bola de grossesse

Avantages du Bola de Grossesse pour votre bébé

Nombreuses sont les personnes qui ignorent ce que c’est qu’un Bola de grossesse, encore moins sa grande utilité pour les femmes enceintes et leur futur bébé. Cependant, c’est un accessoire qui non seulement attire par son élégance et sa conception artisanale, mais aussi joue un grand rôle pour le futur enfant à naitre, pendant et après sa vie intra-utérine.

Le Bola de Grossesse : Qu’est-ce que c’est ?

L’origine du Bola nous amène tout droit en Indonésie. Les femmes indonésiennes enceintes portent à leur cou le Bola, un collier, le plus souvent fabriqué en Argent. La chaine est plus ou moins longue, et permet au pendentif de rester au niveau du ventre même avec un ventre totalement arrondi. Le pendentif quant à lui est une sorte de « cage » renfermant un ou plusieurs grelots en argent, qui émettent, lorsqu’ils s’entrechoquent, un son très délicat, ressemblant au léger bruit d’une clochette. (source : boladegrossesse.net )

Le Bola de Grossesse : faire d’une pierre deux coups !

Le son produit par les grelots du Bola de grossesse a la caractéristique d’être apaisant pour le fœtus. A partir de la 19e semaine de grossesse, le fœtus est capable d’entendre et de reconnaitre les sons qui lui parviennent de son environnement extérieur. Le son produit par le Bola de Grossesse lui permet de se sentir apaisé, le rassure et le calme. Plusieurs mamans nous confirment que cet effet est le même après l’accouchement : le nouveau-né, jusqu’à environ cinq mois et parfois plus, se calme chaque fois qu’il reconnait le son mélodieux qui a bercé son séjour dans le ventre de sa maman.

Si nous laissons le côté « bébé » du Bola et nous attaquons à son esthétique, il n’y a pas mot à dire : le Bola est un collier d’une grande beauté. Il met en valeur le ventre de la femme par son unicité, et peut être continuellement porté même après l’accouchement tel un magnifique collier. Il existe sous différentes formes et peut être fabriqué avec d’autres matériaux que de l’argent, notamment l’or. Cependant l’argent 925 ° est le plus répandu et est le matériau traditionnel. Certaines boutiques et des magasins de commerce le propose sous différentes formes, avec des ajouts pour en amplifier la beauté et vous permettre de l’adapter à votre style vestimentaire tout en préservant sa fonction principale, apaiser le bébé. A tout ceci s’ajoute un prix plutôt très accessible : entre 15 euros et 150 euros. Il en existe pour tous les goûts et pour toutes les tailles de portefeuilles. Un cadeau à offrir à toute femme enceinte !

A vous de choisir le Bola de Grossesse qui conviendra pour que votre petit ange passe un séjour de rêve !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *