Cadeau de baptême pour garçon : découvrez nos 5 idées

Les cadeaux de baptême sont des objets à la fois symboliques et sentimentaux. Que l’on soit le parrain, la marraine, un proche ou un ami, offrir un cadeau à l’enfant est une belle preuve d’affection, qui laissera un beau souvenir.

Cependant, quand vient le moment de choisir, il n’est pas toujours facile de passer à l’action ! En effet, les possibilités sont très nombreuses et nous avons souvent peur, à tort, de faire un « mauvais choix ».

Pour vous aider dans votre recherche, voici nos 5 idées de cadeau de baptême pour un garçon.

La gourmette pour bébé, bijou très sentimental, fait toujours sensation

Vous aimeriez vous tourner vers un cadeau indémodable, tout en restant dans les classiques ? La gourmette pour bébé est le choix rêvé ! Composé d’une plaque gravée ainsi que d’une chaîne, ce bracelet se décline sous de nombreux styles. Ainsi, on retrouve un large choix quant à la forme de la plaque : rectangulaire, ovale, en nuage, en cercle, etc.

La chaîne du bracelet varie également d’un modèle à l’autre. Même si la maille de type Forçat est la plus populaire pour un enfant, on peut également opter pour des styles spécifiquement masculins, comme la Figaro ou la Cheval.

La médaille reste un grand classique pour le baptême d’un garçon

Comme vous le savez certainement, la médaille de baptême est le cadeau le plus traditionnel pour cette cérémonie. Si vous êtes le parrain ou la marraine du jeune garçon, il s’agit du choix idéal pour rester dans la coutume.

Quand on souhaite choisir une médaille de baptême pour garçon, de nombreuses possibilités existent. En effet, il existe une infinité de modèles pour ce bijou, et les paramètres sont nombreux : la forme, la taille, la matière, le style, le symbole, etc.

En ce qui concerne le symbole de la médaille, vous pouvez décider d’opter pour une effigie religieuse masculine, comme le Christ, Saint Christophe ou encore l’Archange Gabriel, à voir ici. Cela dit, si vous avez un coup de cœur pour une autre médaille, il ne faut pas hésiter !

Le pendentif en forme de croix peut être un cadeau idéal pour cette occasion

Vous aimeriez offrir un bijou à l’enfant, tout en optant pour un symbole religieux ? Le pendentif croix est certainement le meilleur choix ! Ce bijou a pour avantage d’exister sous de multiples formes : croix de Lorraine, croix latine, croix évasée, et bien d’autres encore !

Un livre pour enfant peut être une excellente idée de cadeau

Que l’on soit un ami ou un membre de la famille, offrir un livre à l’enfant est toujours un geste apprécié. On s’orientera généralement sur un livre adapté aux tout-petits, que les parents (ou le parrain et la marraine) pourront lire au jeune garçon dès qu’il sera en âge de comprendre.

La tirelire est un cadeau de baptême particulièrement apprécié

Pour finir, la tirelire constitue une superbe idée de cadeau de baptême. En effet, il s’agit d’un objet très utile qui peut se décliner sous de nombreuses formes : poule, cochon, pingouin, etc. Aussi, quel que soit le style que vous recherchez, vous n’aurez aucun mal à trouver la tirelire qui convient au jeune garçon.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *