Comment rester chic et élégante pendant la grossesse ?

Votre ventre s’arrondit et vous pensez ne plus pouvoir être belle sans vos jeans, vos talons hauts et vos robes moulantes. Rassurez-vous, vous pouvez très bien adapter votre garde-robe de grossesse à votre style et à vos préférences.

Le confort avant tout

Porter des vêtements confortables est vraiment très important pendant toute la grossesse. En effet, au fil des mois, le fœtus grandit et prend plus de place. Pendant que chez certaines femmes il n’y a que le ventre qui s’arrondit, chez d’autres c’est le corps entier qui subit des transformations. Pour ne pas vous sentir à l’étroit, privilégiez donc les robes, des collants ou leggings spécial grossesse, des petits tops chics et confortables des tuniques, brèf, des vêtements qui n’exercent aucune contrainte sur le ventre. Des jeans de grossesse évolutifs sont également disponibles chez certaines marques. Ce sont des pièces faciles et agréables à porter pendant toute la grossesse. Pour les tops, privilégiez les matières douces. Les pièces en tissu épais, portées taille haute, de même que les tops asymétriques sont idéaux pour cacher le ventre si l’on souhaite éviter les questions indiscrètes. Si vous souhaitez porter du moulant un tissu texturé est l’idéal pour voiler un peu le formes. Votre ventre s’arrondit et vous pensez ne plus pouvoir être belle sans vos jeans, vos talons hauts et vos robes moulantes. Rassurez-vous, vous pouvez très bien adapter votre garde-robe de grossesse à votre style et à vos préférences.

Les bijoux et accessoires

Pensez aux accessoires pour agrémenter et apporter de la vie à votre style. Sautoirs, colliers, foulards, bola de grossesse, bandeau de grossesse seront idéals pour dynamiser vos tenues de grossesse. Les accessoires et les bijoux donneront de l’allure à n’importe quelle tenue. Trouvez vos bijoux sur le site bolagrossesse.net.

Les chaussures

Porter de bonnes chaussures pendant la grossesse est essentiel puisque cela va jouer sur notre confort et sur la santé. Si les chaussures plates sont à privilégier, les talons hauts ne sont pas entièrement proscrits. Il faut néanmoins éviter de les porter au quotidien. Les chaussures à talons trop hauts pendant la grossesse peuvent avoir des conséquences assez nocives sur le corps. En effet, à partir du deuxième trimestre, les futures mamans peuvent être sujettes à des pertes d’équilibre. Alors, pour ne pas se causer d’entorses, de crampes ou de mal de dos supplémentaires, il est préférable de privilégier les chaussures basses. De plus, le corps de la femme enceinte libère pendant la grossesse la relaxine qui est une hormone responsable de l’assouplissement des muscles et des ligaments. Le port de talons hauts au quotidien pendant la grossesse peut donc agir sur les genoux et les chevilles. On peut donc choisir des talons plus raisonnables, 4 cm maximum si on est contraint d’en porter. Il faut tout de même préciser que les chaussures trop plates comme les ballerines, les mocassins ou encore les tongs sont à éviter pendant la grossesse. Ceci se justifie par le fait qu’elles ne maintiennent pas du tout en équilibre les chevilles fragilisées, déjà par la grossesse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *