La décoration d’une baby shower est sans doute l’aspect le plus important pour créer une ambiance conviviale. À cet effet, elle doit avoir toute votre attention puisque la magie du moment tient beaucoup à cela. Comment donc la réussir ? Découvrez les indispensables pour réussir la déco d’une baby shower.
Choisir un thème original
Pour une baby shower, le thème est l’élément principal autour duquel gravite l’Univers Déco de la fête. À cet effet, il convient de choisir un thème qui marque les esprits. Traditionnellement, celui-ci est choisi en fonction du sexe du bébé à naitre. Ainsi, pour les filles, la tendance penche souvent vers un monde féerique avec une couleur rose et des paillettes.
Pour le garçon, il s’agit le plus souvent d’un thème de couleur bleu pastel, en argent et pourquoi pas en or. Par ailleurs, pour ne pas faire du cliché et sortir des sentiers battus, vous pouvez opter pour un thème saisonnier, gourmand, bohème et même vintage. Les invités n’en seraient qu’éblouir.
Avoir les indispensables pour une baby shower
Les ballons sont les premiers accessoires pour parfaire la décoration d’une baby shower. Ceux-ci donnent un cachet magnifique à la décoration, surtout quand vous y inscrivez des messages amusants. À cet effet, les inscriptions « it’sgirls » ou « it’s a boy » sur les ballons sont très tendance pour annoncer aux invités le sexe de l’enfant.
Hormis les ballons, les gâteaux de couche, les banderoles ainsi que les bonbonnières sont autant d’accessoire pour décorer une baby shower. En outre, l’arbre à vœux est un must have de la fête prénatale. Ainsi, il faut impérativement en disposer lors d’une baby shower. Il sert notamment à recueillir les souhaits des invités à l’endroit du futur bébé.
La sweat table, un aspect important
La sweat table est en quelque sorte le buffet de la fête. Pour qu’elle soit magnifique, la prudence conseille de ne pas dépasser plus de trois couleurs. En effet, une déco baby shower parfaite ne doit pas être trop surchargée. Pensez à varier la couleur des assiettes, des gobelets et des nappes sans en faire de trop.
En ce qui concerne les friandises, elles doivent avoir une couleur différente du thème de la fête sans être complètement décalées. L’ambiance de la fête sera d’autant plus qu’agréable si vous jouez avec les couleurs. Par ailleurs, le gâteau quant à lui doit si possible être fait en fonction de la couleur de la fête puisqu’il est la pièce centrale du buffet.