Comment surveiller son bébé à distance ?

Tout parent averti doit avoir conscience que son bébé nécessite une surveillance permanente, peu importe son bas âge. Les accidents infantiles peuvent malheureusement arriver à tout moment selon l’environnement et les risques potentiels. Actuellement, il existe plusieurs moyens de surveiller son bébé à distance. Parmi les plus prisés, il y a les babyphones. Il s’agit d’un outil efficace dédié aux parents pour garder constamment un œil sur leur bébé. Non seulement ce gadget permet une surveillance à distance, mais il offre également la possibilité d’un meilleur confort de vie au quotidien.

    1. Le babyphone : une surveillance à distance infaillible

Le babyphone, également appelé écoute-bébé, demeure un des meilleurs appareils pour surveiller un bébé à distance. Le modèle audio est sans doute le plus utilisé par les parents, car il permet de rester à l’écoute de l’environnement de son bambin. Ainsi, l’appareil peut alerter les parents en toute urgence en cas d’accidents ou quelque chose du genre. Cependant, pour faire le bon choix, il y a certains critères à prendre en compte. La portée du dispositif et sa capacité à transmettre à travers les murs constituent un babyphone efficace. Au niveau des canaux de diffusion, il est préférable de choisir un modèle avec plusieurs canaux. Celui-ci sera beaucoup plus opérationnel même en cas d’interférence, car il est possible d’essayer plusieurs canaux pour une bonne réception. En savoir plus sur les babyphones ici.

Pour ce qui est de la restitution de sons, il serait mieux de choisir un modèle équipé de technologie DECT. Celui-ci garantit une bonne portée de transmission et de réception. Pour éviter les mauvaises surprises, il est conseillé de faire un comparatif des produits pour trouver le babyphone adapté à ses besoins.

    1. Babyphone vidéo : un modèle plus performant

Pour les parents qui cherchent un équipement plus performant pour surveiller son bébé, le babyphone vidéo ou babycam est le modèle qu’il faut. Celui-ci est constitué de deux éléments essentiels notamment un émetteur et un récepteur. Le premier sert à enregistrer les images et le second à les recevoir. Ce qui permet une transmission d’image en temps réel. L’émetteur est posé dans la chambre du bébé et en général, fixé sur le berceau par un système dédié. En revanche, le récepteur suit les parents partout pour surveiller ses mouvements à l’intérieur de la maison. Celui-ci est muni d’un petit écran sur lequel la vidéo est transmise. En outre, la connexion d’un babyphone vidéo à d’autres stations est également faisable notamment à un téléviseur, un ordinateur ou un Smartphone. Voici les caractéristiques d’un babycam :

  • une portée limitée d’environ 100 à 200 mètres, pour les plus avancées 500 à 1000 mètres ;

  • une caméra à infrarouge dans l’émetteur ;

  • une alimentation par une batterie rechargeable ;

  • une fréquence émise d’environ 2,4 Ghz.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *