habiller bebe

Comment habiller votre bébé dès la naissance

Un bébé est le plus précieux des trésors pour sa famille. Il est présent bien avant sa naissance. Qui ne craque pas devant un nouveau né ? Les bébés sont des petits êtres fragiles et innocents. Il faut, pour cela, être attentif au moindre détail et lui offrir un environnement confortable et sécurisant dès sa naissance. Le textile pour bébé est important. En effet, certaines matières peuvent provoquer des allergies et démangeaisons compliquant ainsi sa santé. Avant de l’habiller confortablement, un nouveau né aura besoin d’un body de bonne qualité. C’est le vêtement le plus important car c’est celui qui touchera sa peau.

Il existe une multitude de textile de différentes matières. Nous sommes tous tentés par l’achat de vêtements « rigolos », originaux ou simplement mignons. Mais avant de penser au style de votre dernier, il est important de lui offrir tout le confort et la sécurité nécessaire. (article proposé par ojm-diffusion.com )

Le body traditionnel

Les meilleurs bodys restent ceux 100% coton. Ils sont doux au toucher et n’irritent pas la peau de bébé. Ils peuvent être unis ou imprimés selon les préférences de chacun et se déclinent dans de nombreuses couleurs. Ils sont généralement dotés d’une fermeture par pression à l’entrejambe ce qui facilite le changement de couche.

Le body écologique

Pour aller plus loin, vous trouverez facilement dans les magasins spécialisés pour bébés des  body bio 100% coton et issu de l’agriculture biologique certifié OCS. De plus en plus, l’écologie est présente dans notre société. Le tarifs sont abordables et la qualité est irréprochable.

La serviette de bain

Une bonne qualité est également vivement recommandée pour les premiers jours de vie de votre bambin. En effet, la peau mouillée est plus fragile et vulnérable.  Vous pourrez donc trouver des sorties de bain, toujours en coton, qui réchaufferont vos petits sans abîmer leur peau.

Le bavoir

Indispensable pendant plusieurs années, le bavoir vous servira lors des repas. Il est donc recommandé d’en avoir un grand stock à la maison. Il faut compter environ un bavoir par repas, surtout lorsqu’ils commencent à manger seuls. Choisissez des bavoirs classiques ou originaux mais assurez-vous surtout qu’ils soient fonctionnels. De nombreux bavoirs sont décoratifs et amusants mais ne seront pas utiles.

Le lavage en machine

Il est recommandé de ne jamais mettre de soupline dans le lavage des vêtements pour bébés. En effet, celle-ci irrite la peau et provoque des allergies chez les plus fragiles. Pensez à toujours laver un vêtement neuf. Un textile sortit d’un magasin est recouvert de microbes. (Imaginez combien de mamans l’ont tripoté avant vous !). La lessive que vous choisirez ne sera pas forcement celle spécial bébé. En effet, ces lessives sont uniquement commerciales et sont composées des mêmes ingrédients que les lessives traditionnelles. En revanche, il faudra qu’elle porte la mention hypoallergénique. Optez pour un lavage à 60° pour les body, les serviettes de bain ainsi que les bavoir et 30° pour le reste.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *