Jour de baptême : à quel moment offrir les dragées ?

Les dragées de baptême font partie des indispensables à prévoir pour une fête de baptême réussie. Elles sont généralement mises dans des contenants spécialement apprêtés pour la circonstance. Au cours d’une journée de baptême, on peut se demander à quel moment offrir les dragées aux invités. Cet article vous donne des réponses à ce sujet.

Au cours du repas

Généralement, une cérémonie de baptême s’accompagne d’un repas. C’est le moment idéal pour offrir les dragées de baptême. L’idée la plus simple serait de les disposer simplement sur les tables selon le nombre de personnes par table. Un lot de dragées peut être soigneusement posé à côté de chaque assiette. Chaque invité pourra ainsi récupérer son lot dès son arrivée à sa table.

Il est aussi possible de les distribuer à un moment donné du repas. Il faudra cependant veiller à mettre en place une bonne organisation pour la distribution afin que chaque invité puisse effectivement recevoir son lot de dragées.

Après la cérémonie de baptême

Si vous n’avez pas prévu de repas de baptême, vous pouvez toujours offrir les dragées aux personnes qui se sont déplacées pour la cérémonie de baptême. La distribution aura donc lieu juste après la cérémonie pour éviter que les invités se dispersent. Puisqu’il n’y aura pas de réception, choisissez un contenant très chic qui marquera l’esprit de vos invités.

Un autre jour

Même en dehors de la journée de baptême, vous pouvez toujours continuer d’offrir des dragées de baptême. Pour les personnes qui n’auront pas pu faire le déplacement compte tenu de leur indisponibilité, pour les collègues au travail, les voisins et autres connaissances, vous pouvez réserver un lot de dragées à offrir à une prochaine rencontre.

Les dragées de baptême qui resteront pourront toujours servir de cadeau aux visiteurs qui viendront à votre domicile dans cette période. En réalité, vous trouverez toujours des occasions pour offrir des dragées. Si le repas de fête constitue le moment idéal, vous pouvez toujours offrir les dragées autour de vous à tout moment jusqu’à épuisement du stock.

Prenez des précautions !

Pour avoir des dragées pour votre baptême qui ravissent les papilles des invités, choisissez avec soin la boutique dans laquelle vous ferez vos achats. Il faudra également veiller à ne pas commander des dragées pour le nombre précis de personnes qui seront présentes le jour du baptême. Ajoutez une marge confortable pour pouvoir offrir autant de dragées que vous le voulez.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *