Les meilleures bouées pour bébés en 2021

Nombreuses sont les personnes qui souhaitent se rendre à la piscine avec leur bébé. Cependant, la sécurité des enfants face au risque de noyade préoccupe énormément les géniteurs. Si vous êtes dans le cas, sachez qu’il existe des accessoires dont les bouées pour bébés, conçus pour le confort de votre enfant. Découvrez dans cet article les meilleures bouées disponibles actuellement et comment opérer un choix optimal.

Pourquoi choisir une bouée gonflable pour bébé ?

La bouée gonflable convient pour l’apprentissage de la natation. Elle permet aux enfants de se familiariser avec l’eau et de prendre confiance en milieu aquatique. Grâce aux manches installées aux bords de la bouée, vous pouvez guider votre bébé tout en le distrayant. Se sentant en sécurité, il pourra se balader et s’amuser en explorant les environs.

Quelle bouée bébé choisir en 2021 ?

Les bouées sont pratiques et faciles à utiliser. Il en existe plusieurs modèles. Cependant, elles n’ont pas toutes les mêmes fonctions. Voir des bouées pour bébés à découvrir.

La bouée bébé cou

C’est une ceinture gonflable pour bébé, qui maintient sa tête au-dessus de l’eau. Elle est adaptée aux enfants dont l’âge est compris entre 3 mois et 1 an. Vous la gonflez puis vous la mettez au cou de l’enfant. Elle offre une grande liberté de mouvement, rendant la baignade plus agréable.

La bouée bébé siège

Avec cette bouée, votre enfant se souviendra de son éveil aquatique. Vous l’installerez avec confort dans la bouée pour jouer aux jeux de piscine et lui apprendre à nager. C’est une bouée de qualité, car elle est faite de PVC/vinyle robuste. C’est également une bouée certifiée CE. Confortable comme les matelas gonflables, elle est souvent équipée de porte-gobelet.

La bouée bébé nageur

C’est la bouée qu’il vous faut si vous voulez que votre bébé apprenne à vite nager. Elle dispose d’une valve de gonflage universelle comme la plupart des flotteurs. Elle a une forme qui permet à votre enfant d’être couché sur le ventre et penché vers l’avant, ce qui augmente les réflexes et mouvements de natation. Cela facilite également le développement des capacités motrices.

Comment choisir sa bouée de piscine pour bébé ?

Le choix d’une bouée pour bébé n’est pas si évident. En effet, il faut connaître le poids, la taille et l’âge de l’enfant pour acquérir la meilleure bouée. Comme il existe plusieurs modèles de flotteurs, il est conseillé de bien se renseigner afin de prendre celui qui convient au petit.

En somme, les bouées sont les moyens les plus sûrs pour apprendre à nager aux bébés. Il en existe de différentes sortes actuellement sur le marché. Vous devez cependant faire le bon choix pour que votre bout de chou en profite pleinement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *