Quel jouet offrir à son bébé ?

Les jouets participent à l’éveil de l’enfant et à son épanouissement. Ces objets divertissants permettent aussi aux tout-petits de développer leur imagination et leur motricité. Voici une liste de jouets que vous pouvez offrir à votre bébé.

La peluche

La peluche reste l’incontournable dans la liste des jouets pour bébé. Sa forme, sa matière de fabrication et son prix font de lui l’objet divertissant à acquérir pour votre bout de chou. Il peut l’accompagner dans ses moments tendres tout au long de ces journées.

C’est un accessoire qui peut rassurer l’enfant lorsque vous n’êtes pas à ses côtés. Il peut s’amuser avec, le retourner, le serrer contre lui et le mâchouiller sans endommager sa dentition. Les peluches sans conservateurs (paraben phtalates…) sont à privilégier afin de préserver la santé de l’enfant.

Vous pouvez trouver sur une plateforme comme les jeux d’Emma une peluche qui va à coup sûr faire le bonheur de votre petit ange. Si votre enfant a un super héro préféré, n’hésitez pas à lui offrir une peluche fabriquée à son effigie.

Dans le cas contraire, la peluche de type Arlo la pieuvre ou une peluche lapin fera l’affaire.

La poupée

Pour développer chez l’enfant les réflexes de l’imitation et de l’attention, la poupée est l’idéal. En effet, les petites filles et les petits garçons adorent laver les poupées, les nourrir, les promener, les faire coucher…

Ils en prennent soin parce qu’ils voient cet objet (qui a un aspect humain) comme quelque chose qui leur ressemble. Ne prenez pas des modèles trop grands que l’enfant ne peut pas garder dans ses mains.

Il lui sera difficile de s’amuser avec ces derniers. Faites-vous accompagner par un professionnel pour trouver à votre enfant une poupée qui lui convient.

Un livre

À partir de douze mois, les enfants sont attirés par tout ce qu’ils voient. Ils sont vite émerveillés, ils aiment découvrir de nouvelles choses. C’est le moment de leur offrir un livre avec des imagiers qui leur permettent de prendre conscience du monde qui les entoure.

Le livre peut raconter une histoire, mais doit comporter des dessins. Lisez-le à votre enfant et prononcez les mots correctement et distinctement. L’enfant va les enregistrer et les utilisera plus tard pour enrichir son vocabulaire.

Ce qu’il faut privilégier comme modèle de livre, c’est les livres cartonnés. Généralement, les enfants les manipulent sans les endommager. Plusieurs modèles de livres cartonnés sont accessibles dans les magasins physiques de jouets pour enfants.

Vous pouvez aussi les obtenir sur les boutiques de vente de jouets en ligne.