Qu’est-ce qu’un bébé reborn ?

Phénomène provenant tout droit des Etats-Unis, les bébés reborn deviennent une véritable passion pour de plus en plus de femmes. Les reborn font partie d’une génération nouvelle de poupées très réalistes qui ressemblent trait pour trait, à de vrais bébés. Contrairement aux poupées traditionnelles qui sont destinées aux enfants, les poupées reborn ne sont pas de simples jouets. En effet, les utilisateurs principaux de ces bébés sont les femmes de plus de 40 ans. Nous allons vous apprendre tout ce que vous devez savoir sur les bébés reborn.

A quoi sert un bébé reborn ?

Le reborning de bébés est une tendance qui prend beaucoup d’ampleur en Europe, notamment en France. Il s’agit d’un travail artistique minutieux et détaillé afin que la poupée ressemble à un véritable nouveau-né. Les plus grands acheteurs de reborn sont les femmes d’âge mûr, entre 40 et 60 ans, même si des femmes plus jeunes commencent à s’y intéresser.

De ce fait, elles considèrent donc leur bébé reborn comme étant un passe-temps et un plaisir. Ces femmes « reborneuses » comme on les appelle, adoptent leurs bébés, les lavent, les habillent et les changent comme des vrais êtres vivants. Cela leur permet ainsi de combler un vide en créant un lien émotionnel avec leur poupon.

Beaucoup de femmes qui ont perdu leur bébé peuvent utiliser leur reborn afin de les aider à faire leur deuil. De même, les mamans dont les enfants ont quitté le cocon familial et qui se sentent seules peuvent utiliser une poupée reborn.

De même, le phénomène reborn est une mode très en vogue sur les réseaux sociaux, notamment sur Instagram. De nombreuses femmes accèdent à la célébrité, en donnant des conseils de mode aux mamans pour l’habillement de leurs bébés. Elles se servent donc de leur poupée reborn comme modèle pour inspirer les mamans du monde entier. En effet, il est plus facile de se servir d’un reborn que d’un vrai nourrisson pour prendre des photos de haute qualité. Sachez toutefois que le bébé reborn parfait a un prix qui varie en fonction de nombreux facteurs.

Coût du bébé reborn

Le prix d’un bébé reborn varie grandement en fonction du travail de l’artiste fabricant et des matériaux qui ont servi à sa conception. On peut trouver pour tous les budgets, de 40 à plus de 1 000 euros. Le prix dépend donc de la qualité du matériel de fabrication du poupon, du créateur et du fournisseur du bébé. Vous pouvez aussi faire un achat d’occasion ou en passant par un particulier ou même via une collectionneuse.

Pour « adopter » une poupée reborn, il faudrait donc y mettre un prix pour obtenir le bébé idéal qui correspond parfaitement à vos attentes. Notez que vous pouvez obtenir un poupon pas cher si vous prenez du temps pour trier les offres en ligne. Vous trouverez sûrement des propositions intéressantes. Néanmoins, certains types de rapports avec le bébé reborn peuvent avoir des répercussions sur la santé mentale de son utilisatrice.

Les dangers des bébés reborn

Bien qu’ils puissent s’avérer utiles dans certaines situations, il ne faudrait pas confondre une poupée reborn à un véritable bébé. Le danger de ces reborn est qu’ils sont si réalistes qu’on pourrait se perdre à long terme. Votre entourage pourrait ne pas comprendre pourquoi vous accordez tant d’importance et d’affection à un bébé qui n’est pas vivant. La majorité des personnes sont effrayées par l’idée d’un objet inanimé qui ressemble à un vrai bébé.

En plus des dangers mentaux, les dangers physiques sont aussi présents. En effet, les matériaux de fabrication de certains poupons peuvent être toxiques pour l’homme. Il est important de faire attention à ces détails lorsque vous achetez votre bébé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *