Comment réussir une décoration de baptême ?

Il est possible de réussir une décoration de baptême, mais il faut savoir s’y prendre. En effet, une bonne décoration de baptême se réalise en des étapes bien précises. Découvrez donc quelques conseils pratiques pour une meilleure décoration de votre baptême.

Bien préparer sa décoration de baptême

Une bonne décoration de baptême se prépare. Premièrement, il faudra choisir le thème de la décoration suivant le goût et le sexe de l’enfant, puis identifier les lieux à décorer. Deuxièmement, il vous faut le point des objets de décoration.

D’abord, une cérémonie de baptême a souvent lieu dans une chapelle d’Église ou dans un appartement apprêté et réservé à l’événement. Aussi, une telle cérémonie s’accompagne d’une réception. Alors, le lieu de célébration et le lieu de réception sont les lieux à privilégier.

Dans le cadre des objets de décoration, la chapelle et le lieu de réception doivent être privilégiés. Ces objets peuvent être trouvés dans des boutiques de Décoration de baptême en ligne. Pour la décoration de la chapelle, il faudra prévoir les linges de décoration et veiller au caractère attrayant des couleurs. Les objets de culte seront choisis sur un critère spirituel, mais aussi esthétique.

Pour le compte du lieu de réception, il faudra apprêter :

  • des nappes ;
  • le gâteau de baptême ;
  • des dragées de souvenir ;
  • des objets de décoration des tables à manger, des sièges et de l’enceinte du lieu de réception.

S’il s’agit d’une chambre, les guirlandes et les lampes sont nécessaires pour le plafond.

La réalisation de la décoration de baptême

Une fois que les objets de décoration sont déjà réunis, il est important de veiller à la configuration et à la décoration de la salle de réception et de baptême. Il suffira de se servir des différents objets apprêtés, en accordant à chaque objet la place convenable.

La configuration qui sera adoptée dépendra de la forme de la salle, selon qu’elle est circulaire, rectangulaire ou carrée. En ce qui a trait à la décoration de la salle de réception, sa réussite est liée à la bonne disposition des meubles tels que :

  • la table à manger des hôtes ;
  • les tables à manger des invités ;
  • les sièges ;
  • les récipients ;
  • les assiettes ;
  • les verres, etc.

Cette liste n’est pas exhaustive. Tous ces meubles doivent être choisis en fonction de leur valeur esthétique. De même, les linges qui serviront de couverture et de décoration doivent avoir des couleurs attrayantes.

Voilà donc quelques conseils qu’il vous faut suivre pour réussir une décoration de baptême.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *