La veilleuse tortue : l’accessoire qui facilite et agrémente le sommeil de votre bébé

Bébé sera bientôt là, et vous vous faites une joie d’aménager sa chambre avant sa naissance. N’oubliez pas d’inclure la veilleuse tortue dans la liste d’emplettes nécessaires pour l’aménagement de sa chambre. Vous lui garantirez ainsi un sommeil doux et profond.

La tortue qui veut du bien à votre enfant

Cette veilleuse a réellement la forme d’une tortue aquatique. Avec sa coque en plastique robuste, elle est dotée de multiples fonctionnalités qui la distinguent d’une veilleuse ordinaire. En effet,la veilleuse tortue aquatique ne chauffe pas. La nuit, elle propage une merveilleuse lumière, en même temps qu’une agréable mélodie qui apaise votre enfant. Le jour, elle sert à la décoration de la pièce.

Comment choisir sa veilleuse tortue ?

La veilleuse tortue diffuse toutes les couleurs de lumière. Pour votre nourrisson, préférez la plus discrète et la plus douce possible. Si votre enfant aime une couleur particulière, faites-lui plaisir. Pour les petits de 0 à 4 ans, une veilleuse musicale est le choix convenable. Elle éclaire la chambre, en même temps qu’elle distille des bruits de vague de l’océan, de battement de cœur, de chute d’eau, etc., qui accélèrent l’assoupissement de l’enfant. La fonctionnalité de réglage est également un facteur important à prendre en compte. Elle permet de régler les intensités lumineuse et sonore de la veilleuse.

Quels sont les différents types de veilleuse ?

Il existe de nombreux modèles qu’on peut répartir en trois catégories :

  • la veilleuse tortue fixe ;
  • la veilleuse tortue mobile ;
  • la veilleuse tortue mixte ;

Vous rêvez d’un modèle qui illumine, berce et favorise le développement de l’imagination de votre enfant ? Choisissez la veilleuse tortue aquatique équipée d’un projecteur mural. Les nombreuses animations visuelles et amusantes qu’elle diffuse au plafond et sur les murs de la chambre fascinent votre bébé. Elles créent une atmosphère de douceur et de détente qui facilite son sommeil. Mais, beaucoup d’enfants préfèrent la veilleuse tortue pourpre. Livré avec deux mélodies, l’appareil est doté d’une fonction d’arrêt automatique et d’un système de réglage de luminosité. Il peut d’ailleurs accompagner l’enfant dans tous ses déplacements.

Des options qui favorisent le sommeil de bébé et simplifient la vie des parents

Grâce à son capteur sonore, la veilleuse tortue se met en action, chaque fois que votre petit pleure. Elle projette de la lumière, de la mélodie et des images qui l’aident à se rendormir. Ceci vous évite de courir dans sa chambre dès qu’il se réveille ou dès qu’il pleure. L’autre avantage du capteur sonore est qu’il s’éteint après un certain temps, aussitôt que bébé se calme. Certains appareils possèdent un capteur de mouvement qui se met automatiquement en marche, lorsque bébé bouge. Berceuse et images captent son attention et le dissuadent alors de pleurer.

Par ailleurs, vous pouvez choisir un modèle avec port USB, ce qui vous permet d’ajouter des mélodies personnalisées à la veilleuse.

Vous attendez un enfant ? Rendez-vous dans un magasin de puériculture ou allez en ligne pour acheter une veilleuse tortue aquatique qui fera le bonheur de votre nouveau-né. Vous voulez faire plaisir à une de vos proches qui va accoucher ? Offrez-lui un cadeau dont elle se souviendra longtemps : une veilleuse tortue !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *