Comment célébrer la naissance du bébé ?

La venue d’un enfant au monde est toujours un moment de joie et de fête. Certaines familles ne lésinent pas sur les moyens pour marquer la naissance de leur progéniture. À cet effet, vous devez savoir qu’il existe plusieurs moyens pour exprimer votre joie. Voici comment célébrer la naissance du bébé ?

Offrir des présents à l’enfant

Avant toute chose, il faut offrir un cadeau de naissance à l’enfant qui vient de naître. C’est une manière de lui souhaiter la bienvenue et il ne faut pas déroger à cette règle. Que l’enfant soit le vôtre ou celui d’une autre connaissance, il faut lui offrir un présent dès sa naissance. Il existe d’ailleurs plusieurs types de cadeaux. On peut citer par exemple le tableau eucalyptus vert personnalisable. Vous placez l’enfant dans un berceau et vous déposez le cadeau près de lui. L’on peut également suspendre le tableau juste un peu au-dessus de l’enfant pour qu’il s’en serve comme jouet.

Vous pouvez aussi offrir au nouveau-né une boîte à dents. Ce présent permet aux parents d’avoir un souvenir des toutes premières dents qui poussent dans la bouche de l’enfant. En outre, vous pouvez opter pour un coffret cadeau de naissance en trois (3) pièces. Ce paquet contient un ensemble vestimentaire (pantalon élastique et un body manches longues).

On peut également offrir au bébé un cadre photo de l’orfèvrerie. Vous prenez une belle photo de l’enfant et vous l’insérer dans le cadre. On peut l’accrocher au mur ou le déposer sur une table. Vous pouvez même écrire quelques mots en guise de légende pour accompagner la photo afin de donner une idée à l’enfant quand il sera grand. Le cadre de photo de l’orfèvrerie est de taille standard et confectionné en métal argenté. Il faut être prudent, car on ne peut graver la photo sur ce cadre. 

Organiser une fête

La naissance d’un enfant est source de bonheur pour ses parents. Pour célébrer cette venue, nous vous conseillons d’organiser une fête et d’y convier les membres de la famille, les amis, les collègues, etc. En tant qu’heureux père, ne soyez pas timide. Défoulez-vous en dansant et en buvant une cuvée spéciale de bon vin, mais avec modération. Prévoyez également de la nourriture en abondance. Au cours de cette soirée dansante, vous pouvez par exemple improviser un chant en l’honneur de votre môme. Si vous ne faites pas confiance à vos côtés vocales, alors il faut interpréter le chant d’un célèbre artiste. Si possible, faites-vous accompagner par un chœur composé essentiellement de vos amis.

Si vous connaissez déjà le nom de l’enfant, il serait agréable que vous le citiez dans votre chant. Magnifiez votre enfant et montrez votre joie aux invités. Chantez son nom et profitez pour proférer des bénédictions pour que la grâce de Dieu l’accompagne tout au long de sa vie. Si c’est possible, devenez poète ce jour-là. Nous vous conseillons à cet effet d’apprendre quelques poèmes dont le champ lexical gravite autour de la naissance d’un enfant. De plus, vous avez la possibilité de désigner quelqu’un d’autre pour chanter après vous. Cela va apporter un plus à la fête. C’est une bonne manière de célébrer la naissance de votre enfant. Les participants à la fête peuvent aussi raconter des anecdotes sur la manière dont ils ont célébré la venue au monde de leur premier enfant, etc. 

Faire un planting d’arbre

La célébration de la naissance d’un enfant peut se faire par un planting d’arbre si vous disposez d’un jardin dans votre cour. Là encore, il faudrait s’assurer que la pépinière soit en bon état. En effet, une mauvaise pépinière peut ne pas croître les semaines à venir. Après le planting, il faudrait entretenir l’arbuste en l’arrosant fréquemment. Si vous n’avez pas la capacité ou l’intention de planter un arbre, vous pouvez opter pour le parrainage d’un arbuste sur un site internet. C’est aussi un cadeau que vous offrez à votre enfant. Par cet acte, l’enfant devient un défenseur et un protecteur de l’environnement. Quand il sera grand, il pourra aller voir l’arbre et l’entretenir. source : anitta.fr

Faire un tatouage sur le corps

Tellement les pères sont en joie qu’ils vont se faire tatouer le corps pour commémorer la naissance de leur enfant. C’est d’ailleurs l’une des meilleures astuces. Vous pouvez par exemple graver l’image de votre enfant sur la joue, sur l’avant-bras ou même sur la cheville. Tout dépendra de vous et c’est aussi à vous de choisir le type de dessin (sobre ou non). Si vous voulez attirer l’attention des gens et les informer, faites-vous un très beau tatouage sur la joue ou sur l’épaule. Toutefois, il faut que le motif soit temporaire, c’est-à-dire qu’au fil des semaines, il doit être capable de disparaître. Sinon, imaginez une personne qui doit se tatouer en gravant avec de l’encre indélébile l’image de son premier enfant, de son deuxième enfant, de son troisième enfant, etc. Il risque en fin de compte de passer pour un ridicule.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *